SAVOIR-FAIRE

        

       

      

        

       

      

        

       

      

        

        

        

       

      

      

LA DEMI MESURE

Grâce au progrès technique, TAILOR CORNER réinterprète l’univers et les méthodes des tailleurs traditionnels, et s’adapte aux nouvelles attentes et rythmes de notre époque en choisissant la demi-mesure. Malgré plusieurs nouvelles techniques de prises de mesures qui apparaissent sur le marché, TAILOR CORNER a opté pour un procédé traditionnel, dont la fiabilité est plus qu’avérée ; puisqu’on part d’un modèle existant. En effet, la demi-mesure chez TAILOR CORNER consiste à l’essayage préalable d’une taille standard, qui se décline en 3 coupes, en fonction du confort recherché par chaque client: Slim Fit, Regular ou Loose.

Accompagné d’un conseiller spécialisé, vous procédez donc à plusieurs essayages pour vérifier les aisances qui vous conviennent le mieux. Une fois que vous trouvez le gabarit le plus proche de votre silhouette, vous pouvez alors corriger tous les points de mesure qui ne vous conviennent pas (longueur des manches, dos cambré, épaules tombantes, longueur de la veste, ventre un peu trop rond, etc …) et décider des altérations permettant la création d’une coupe parfaite. A partir de ces points de correction, un patron préexistant est modifié avant la coupe, afin de coller exactement à vos mensurations.

Dès lors que le profil de mesures est satisfaisant pour le client, celui-ci est archivé afin de lui permettre la réalisation de nouvelles commandes, à distance. A noter que la demi-mesure permet également au client d’imaginer concrètement le rendu de son vêtement à l’essayage.

LA SELECTION DES TISSUS

Avant de tailler un costume, il est primordial de pouvoir apprécier son tissu. C’est l’un des critères prépondérants dans la charte qualité de TAILOR CORNER. C’est ainsi dans cette quête d’exigence que nous sélectionnons nos tissus selon les critères suivants :


Le toucher: nous privilégions des laines agréables au toucher, les laines rêches étant exclues de notre sélection
Le tomber (le poids) : ce critère va considérablement jouer sur le rendu du costume
La résistance : il est important que le tissu puisse avoir une longévité dans le temps
La finition (teinture notamment) : il faut que la couleur du tissu soit parfaitement régulière et homogène.
La qualité générale. Les diverses techniques de tissage de la laine permettent d’obtenir plusieurs reliefs de tissus différents : tweed, flanelle, gabardine, etc …

Enfin, pour le plus grand plaisir de ses clients, TAILOR CORNER se fournit également auprès des plus belles maisons de draperies mondiales. C’est ainsi que des collections aux matières absolument sublimes vous sont proposées : Loro Piana, Scabal, Dormeuil, Ermenegildo Zegna, Holland&Sherry, etc…

       

       

        

       

      

        

       

        

        

        

       

      

        

       

        

        

        

       

      

        

       

      

       

      

        

       

LES ATELIERS

TAILOR CORNER possède plusieurs ateliers, chacun spécialisé dans l’expertise d’un produit donné. Ainsi, nous comptons plusieurs ateliers situés à la fois à Shanghai, où une majeure partie de la confection des costumes y est localisée ; en Egypte et en Tunisie pour la confection des chemises, en Europe de l’Est pour certaines gammes des costumes, et en France pour les chemises haut de gamme. TAILOR CORNER a choisi d’investir dans un personnel hautement qualifié. Chaque intervenant de la chaîne de confection possède alors une expertise dans son domaine, et se porte garant même de sa qualité. Des contrôles permanents ont également lieu tout au long du processus de fabrication.