MARIAGE - Conseils

        

       

      

        

       

      

        

       

      

        

      

      

       

      

        

      

      

LE MARIE

Soyez unique pour un jour unique !La création SUR MESURE de votre modèle vous offrira toute la liberté de créer votre propre Dress Code…

Inconditionnel des coupes cintrées et modernes, laissez-vous alors tenter par la distinction intemporelle du Smoking, que vous pouvez personnaliser à souhait avec un col satiné, ou un col châle. De couleur noir, marine, ou gris, votre smoking aura la couleur qui vous plaira. Peu orthodoxe, il pourra se porter avec une cravate, et plus tard dans la soirée, vous pourrez détendre votre col de chemise et opter pour un nœud papillon ouvert : l’ultime touche de l’élégance décontractée.

Si vous êtes en revanche nostalgique de l’habit traditionnel, offrez-vous alors l’élégance d’une redingote ou d’une jaquette. Cette dernière, généralement de couleur noire, s’accorde parfaitement avec un pantalon gris rayé, pour un look très British. Le gilet sera une pièce indispensable pour cette tenue, à choisir de préférence parmi la collection de soie James Hare. La cravalière et la pochette seront enfin la touche finale d’un dandysme exaltant.

Quand pour vous, l’élégance rime avec Simplicité ? Il faut alors privilégier les belles matières, et choisir un costume un ou deux boutons, de préférence 3 pièces, plus habillé qu’un costume deux pièces. Et comme vous êtes le marié, jouez sur les accessoires et les touches de détail pour vous distinguer. L’avantage de ce choix est que vous pourrez également remettre votre costume pour d’autres occasions. Pour tous les styles, la chemise devra être d’un blanc immaculé, avec un col parfaitement à vos mesures.Vous avez une autre idée ? Faites-nous part de vos envies et nous les réaliserons.

LE PERE DE LA MARIEE

« CIEL MON MARI… Quel apollon au bras de notre fille ! »


Même submergée par l’émotion, votre épouse ne manquera pas de vous remarquer dans votre costume sur mesure.

A condition de choisir le modèle qui épousera le mieux votre morphologie. Evitez les travers de la mode et oubliez les coupes trop cintrées qui risqueraient de vous couper le souffle, et privilégiez les belles matières pour un maximum de confort. N’hésitez pas à adjoindre un gilet à votre costume, de préférence dans le même tissu que celui du costume, l’idée étant de ne pas faire de l’ombre au marié. Finitions et accessoires seront également de bon goût. Vous penserez alors à La pochette, qui pourra se porter en une fine bande blanche sur votre poitrine, ou en pli bouffant dit « Pli Puffy », pour les pochettes en soie. Une façon chic aussi de marquer le caractère exceptionnel du moment.

       

        

       

      

        

       

        

        

       

        

       

        

       

      

        

       

      

       

      

       

        

LE TEMOIN

Profitez de votre statut privilégié de témoin pour vous tailler un costume sur mesure.

Ami du marié, les regards seront également portés sur vous, et si vous êtes célibataire, c’est surement le moment de faire bonne impression.

Pour cela, choisissez un beau tissu en laine fine, qu’on taillera dans une coupe un ou deux boutons. N’hésitez pas à faire quelques rappels de couleur avec le costume du marié, telle qu’une cravate ou des boutonnières de la même couleur. Si vous êtes plusieurs témoins, accordez vos accessoires, et soyez à la hauteur de l’évènement.Et comme on compte sur vous pour animer l’évènement, vous finirez surement sans la veste et sans la cravate, ne négligez donc surtout pas la chemise.