Le DRESSING DU « SUR MESURE »

La constitution d’une garde-robe masculine idéale s’inscrit dans la durée, car le goût et le plaisir s’affinent avec le temps. Néanmoins, le plaisir suprême pour tout homme en quête d’élégance reste l’acquisition de quelques pièces réalisées « sur mesure ». Voici alors quelques fondamentaux pour bâtir son dressing « sur mesure ». Pour commencer, il faut privilégier les incontournables, qu’on appellera les grands « classiques », ceux qui ne se démoderont pas.
Car comme disait Coco Chanel « La mode se démode, le style jamais ».

        

       

      

        

       

      

        

       

      

        

      

Votre premier achat

Pour un premier costume, le bleu marine ou le gris médian sont les choix les plus sûrs, à préférer dans leur version unie. C’est la garantie du costume polyvalent par excellence. Le choix d’un tissu de mi-saison vous permettra d’en profiter pleinement.

N’hésitez pas. Pour l’acquisition d’une telle pièce maitresse de votre garde-robe, optez pour du pur lainage et selon la saison, laissez-vous tentez tantôt par la flanelle, tantôt par une laine légère.

Dans un second temps, pour une tenue plus décontractée mais pas moins élégante, c’est le BLAZER Marine. Il possède ce style à la fois si classique et si moderne. Mi-uniforme, mi-sportswear, il se porte à merveille avec un jean, ou avec un pantalon Chino pour une allure encore plus soignée.

A l’annonce de l’automne


La veste en velours nous fait les yeux doux. Intemporelle, elle fait régulièrement son “come back” et peut maintenant être considérée comme une valeur sûre. Au tissage lisse ou côtelé, la veste en velours s’apparente aussi aux vestes d’uniformes ou clubs d’aviron des universités anglaises ; les boating jacket. S’accorde parfaitement avec un jean, et un coll roulé, ou tout simplement une chemise.

       

       

        

       

      

        

       

        

        

       

        

       

        

       

      

        

       

      

       

      

       

        

LA CHEMISE

Pour mettre en valeur toutes ces belles pièces, il ne faut pas faire impasse sur le choix des chemises. La chemise étant un vêtement de toutes circonstances, il est fondamental de miser d’abord sur le confort : confort dans les coupes et le choix des matières. Ne vous évertuez pas à porter des chemises cintrées “slim fit” si vous n’avez plus un physique de “jeune premier”.

Privilégiez sans hésiter des cotons égyptiens à double retors, en choisissant d’abord de la popeline blanche, un incontournable. Et comme la chemise se change tous les jours, il faudra rapidement alterner avec éventuellement des chemises bleues chevrons, en coton égyptien également, ou des tissages Oxford. Une cravate tricotée à bout carré, ou à motifs accompagnera tout cela avec beaucoup d’élégance.

                              

Pour la tenue du soir, sortez le grand jeu

Pièce phare de toute garde-robe qui se respecte, le smoking, ou Tuxedo en anglais est le modèle intemporel à se procurer. C’est indéniablement LA tenue la plus élégante à tel point que la gente féminine se l’est également appropriée.


Yves saint Laurent en a même fait un classique féminin dès 1966! Profitez de la réalisation sur mesure pour choisir un tissu de laine noire, rehaussé par un revers de col noir satiné. Il sera d’autant plus mis en valeur avec une chemise à plastron ou avec la gorge cachée. Plusieurs modèles de nœuds papillons de notre collection sont enfin proposés pour parfaire le résultat.