Un duo passionné

TAILOR CORNER est d’abord l’histoire de deux hommes ! Deux hommes que tout sépare et que tout rapproche à la fois. Mais dont les chemins se croisent ...

« Le sur-mesure, c’est le luxe de la distinction, dans une élégance tout à fait naturelle »

Fabien Barrois est né à Paris d’une mère enseignante et d’un père cadre de banque. Dans sa famille, la confection masculine est un métier depuis 4 générations. C’est en effet depuis le début du XX° siècle que se transmet de père en fils la passion du bel ouvrage et du travail fait main dans le secteur de l’habillement. A la fin des années 60, le grand père de Fabien Barrois fonda à Montlouis-sur-Loire, patrie du bon vin, sous la marque Rojac, une usine de fabrication de costumes pour homme. La marque a aujourd’hui disparu, mais la mémoire est restée vive : le toucher des matières, l’odeur de la craie qui s’effrite sur le tissu, le cliquetis de la monumentale paire de ciseaux... Personne ne pouvait se douter que Fabien reprendrait un jour la tradition familiale en refondant ce savoir-faire dans un concept moderne.

« Le sur-mesure, c’est privilégier le souci du détail en quête de l’excellence du style »

Mehdi Cheddadi est né à Casablanca en 1982. De parents tous deux médecins, il reçut une éducation où la valeur du travail est fondamentale. Il réussit sa scolarité brillamment, et tout le prédestinait à un avenir d’excellence. Pendant son enfance, Mehdi adorait se rendre dans une usine textile que possédait son oncle dans la région de Casablanca. On y fabriquait des uniformes pour le compte de grands hôtels. C’est là qu’il découvrit les chaînes de confection, les grosses machines de découpe, et le métier d’entreprenariat de son oncle, qu’il trouvait absolument fascinant. De ces souvenirs d’enfance, Mehdi en a fait aujourd’hui son métier, en y apportant toute la passion et l’énergie qui l’animent.

        

       

      

        

       

      

        

       

      

      

        

        

        

Lorsque les chemins se croisent …

Etudiants, Mehdi et Fabien finirent par se retrouver sur les mêmes bancs d’une école d’ingénieurs à Paris. Très vite, une amitié forte se crée. Se découvrant une passion commune pour les nouvelles technologies et un attrait évident vers les métiers de création et de mode masculine, ils pensèrent très vite associer leurs qualités complémentaires pour développer un concept nouveau, qui paraissait autrefois complètement fou : démocratiser le métier du tailleur traditionnel, grâce aux nouvelles technologies.

Lors d’un long séjour à Londres, puis à Shanghai, ils suivirent une formation de modélisme, rencontrèrent des grands drapiers internationaux, et eurent de nombreux entretiens avec des grands tailleurs, notamment à Londres, sur la Savile Row Street. Leurs diplômes d’ingénieurs en poche, les deux amis s’enfermèrent dans leurs petits studios parisiens, et passèrent des nuits à faire du code, en imaginant ce que deviendrait le tailleur connecté de demain. Un premier site internet a vu le jour, rencontra d’ailleurs un véritable succès, puis les idées murissant, l’expérience grandissant, TAILOR CORNER vit le jour, avec la volonté d’offrir le plaisir à tous les hommes de pouvoir s’habiller à leur taille, et à leur goût à prix accessibles.