TAILOR CORNER : UNE EXPERTISE DEPUIS 1946

TAILOR CORNER a le privilège de confectionner la majeure partie de sa production dans un atelier spécialisé dans le sur mesure depuis 1946. 
Labélisé ISO 9001, cet atelier euro-méditerranéen regorge d’une histoire riche et fascinante, que nous avons le plaisir de vous faire partager.
  

DES PROCéDéS ULTRA MODERNES

  

 

Avec près de 20 000 pièces sur mesure confectionnées par an, TAILOR CORNER a fait le choix de la maîtrise complète du processus industriel.

Ainsi, le système de TAILOR CORNER est quasiment entièrement informatisé pour assurer un procédé sans faille. C’est ainsi que le patron est ajusté selon un logiciel spécifique au sein même de nos bureaux d’études, puis est transmis directement à l’atelier. Les coupes des tissus sont ensuite exécutées par des lames commandées par ordinateur. Certaines coutures sont effectuées par machines, d’autres à la main. Le tout guidé par des experts et soumis à des contrôles permanents. 

Ainsi, grâce à cette expertise, chaque commande passée est soigneusement traitée, suivie et contrôlée, pour la garantie d’un résultat hautement qualitatif 


 

L’ENTOILAGE SEMI TRADITIONNEL : GAGE DE GRANDE QUALITÉ

  

  

On appelle l’entoilage d’une veste l’épaisseur se trouvant entre le tissu principal extérieur et la doublure. Cette toile permet alors de donner aux pans avant de veste toute leur tenue, et la rigidité nécessaire pour assurer un bon tombé. 

Nous distinguons différentes techniques d’entoilage.

La technique d'entoilage traditionnelle est la plus longue. Elle consiste à superposer plusieurs couches indépendantes telles que la doublure, le tissu et le plastron. Un renfort, en crin de cheval le plus souvent, structure davantage le vêtement en lui conférant une mémoire de forme, et toujours avec souplesse. Ce procédé de mise en toile est généralement utilisé dans la grande mesure pour un résultat fluide, souple et durable.

En quête d’une meilleure rentabilité, les industriels ont développé une alternative à l’entoilage traditionnel, qu’on appelle plus familièrement l’entoilage thermocollé. Le principe est simple : une toile enduite de résine est ensuite collée sur l’envers du tissu extérieur de la veste grâce à une pression à chaud. La chaleur fait fondre la résine, ce qui a pour effet de faire adhérer les deux tissus et de rigidifier la tenue de la veste. Au toucher, une sensation d’effet cartonné peut être constatée.

Chez TAILOR CORNER, nous sommes dans une construction intermédiaire de grande qualité, appelée semi-traditionnelle. C’est-à-dire qu’on utilise à la fois des thermocollants et un plastron en crin. Ainsi, certaines parties, notamment les parties supérieures de la veste sont entoilées traditionnellement, tandis que les bas de la veste sont thermocollées. 
Cette technique offre une plus belle longévité au vêtement, et lui confère un rendu de très bonne qualité.