Je rencontre des problèmes de livraison

TAILOR CORNER met tout en œuvre pour que les livraisons se déroulent dans les meilleures conditions.
Toutefois, il peut arriver que certains dysfonctionnements apparaissent durant la livraison de votre colis.
Nous vous fournissons alors ci-dessous des éléments de réponse aux problèmes les plus couramment présentés. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez adresser un email directement à  notre Service Membres


Je n'accède pas au suivi de mon colis
Dès lors que le colis quitte nos entrepôts, un courrier électronique vous est automatiquement envoyé avec toutes les informations relatives à  la livraison, ainsi que son numéro de suivi.
Ce numéro de suivi vous permet ainsi de suivre l'acheminement de votre colis, en le consultant directement depuis "Mon compte/ Mes commandes".
Si vous ne parvenez pas à  visualiser le suivi de votre colis, nous vous invitons alors à  vous rendre directement dans le bureau de poste le plus proche de chez vous en vous munissant d'une pièce d'identité, ainsi que de votre numéro de suivi.


Je n'ai pas reçu d'avis de passage
Si vous n'avez pas reçu d'avis de passage dans votre boîte aux lettres, et que le statut de la livraison indique « Destinataire absent lors de la livraison », nous vous invitons alors à  vérifier auprès de votre gardien d'immeuble éventuellement, ou de vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Vous pourrez alors retirer votre colis en présentant votre pièce d'identité.


Je ne comprends pas le statut de ma livraison
Lorsque vous consultez l'avancement de votre livraison, et que le statut indiqué ne vous est pas explicite, vous pouvez alors vous rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous, avec le numéro de suivi correspondant, et en vous munissant de votre pièce d'identité.


Le colis est indiqué «Colis livré » or je ne l'ai pas reçu
Dans ce cas, nous vous invitons à  bien vérifier auprès de votre voisinage et éventuellement auprès du gardien d'immeuble. Si vous ne retrouvez aucune trace de votre colis, vous pourrez alors le signaler à  notre Service Membres, qui se chargera d'ouvrir une enquête auprès du transporteur concerné.


J'ai reçu un colis abîmé
A la livraison de votre colis, assurez vous bien de l'état du paquet. Celui-ci doit être fermé et ne présentant aucune trace d'ouverture. Si vous constatez que le colis est ouvert, ou a pu être ouvert, il faut impérativement le refuser, et le signaler aussitôt à  notre Service Membres.

Si toutefois, le colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou remis à  votre gardien, le colis est alors considéré comme « accepté en l'état ».


J'ai reçu ma commande incomplète
Si vous avez reçu votre commande et que celle-ci est incomplète, nous vous invitons à  consulter son suivi de livraison directement à  travers la rubrique "Mon compte/ Mes commandes".
Si votre commande était composée de plusieurs articles, il se peut en effet qu'elle fasse l'objet de deux colis distincts, ce qui suppose deux livraisons séparées, et la deuxième se fera probablement dans les prochains jours.

Dans le cas où ces délais sont dépassés, nous vous invitons alors à  adresser un email à  notre Service Membres.


J'ai reçu ma commande non conforme

A la réception de votre commande, vous devez vous assurer de la conformité de celle-ci.
Si vous constatez que les produits sont défectueux ou non conformes, vous disposez d'un délai d'un mois pour le signaler par email à  notre Service Membres.


Mon colis a été retourné à  l'expéditeur

Tout colis retourné à  nos entrepôts fera l'objet d'un nouveau traitement logistique, qui sera soumis à  une facturation obligatoire à  la charge du client de 10,00€.

Je n'ai pas la réponse à ma question